La section baladin accueille des enfants (fille ou garçon) de 5 à 8 ans. Cette première étape du parcours scout offre à l’enfant un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde. Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller.

Baladins.png

“A la ribambelle, je prends confiance”

Parmi la ribambelle de baladins, votre enfant apprendra à jouer avec les autres, à prendre confiance et découvrira de nombreuses choses enrichissantes à travers les outils éducatifs de «La légende des baladins» et les activités variées, comme: des bricolages, de la peinture, des grands jeux, de la cuisine, du théâtre pour enfants, le cirque, des visites...

La légende des baladins est un cadre imaginaire, c'est un ensemble de chansons et d'histoires dans lesquelles on peut rencontrer une série de personnages comme par exemple Poly le poney, Craquelin le vieil artiste, Gribou, Pistache et Boulon, trois enfants eux-mêmes baladins. Il s'agit d'un univers privilégié et conçu pour les baladins.

Chez les baladins, les enfants connaissent de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel. Pour profiter de toutes leurs découvertes, ils ont besoin d'acquérir la confiance indispensable à leur épanouissement. Pour les aider, de jeunes animateurs formés et responsables les encadrent dans l'esprit scout. Leur devise : du temps, du talent et du cœur. Durant l’année, l'un ou l'autre week-end est organisé. Et l'été, c'est le grand camp, d'une durée moyenne d'une semaine chez les baladins.